Vichy 2013

dscf2415.jpg

dscf2382-1.jpg

Le week end du 15 et 16 Juin, l'équipe Touax est allée se ressourcer à Vichy. Nous allions plutôt disputé la seconde course d'endurance après Epinay et le début du Championnat de France de Vitesse S3000 et série Nationale.

Toute l'équipe est arrivée Vendredi dans l'après midi.

dscf2391.jpg

Samedi 15 Juin

Nous avons eu une journée bien rempli. Nous avons commencé par les essais classe 1 en vue des 2h d'endurance qui se sont déroulé en debut d'après midi (13h15)

dscf2482.jpg

Rudy (bateau n°3) partait en 2ème position et Richard (bateau n°63) partait en avant dernière position sur la grille de départ. Petit pensée pour Phifou et Nico qui durant la semaine auparavant on tous donné pour remonté l'EVINRUDE.

Départ lancé Rudy en tête et grosse satisfaction car Richard passe la 1er bouée en 4eme position. Après quelques tours, le bateau du team Navikart a crevé 3 bouées (le record en une course) puis notre Xav aussi a malheureusement crevé une bouée.  Au bout d'une heure de course, balai de changement de pilote sans ravitaillement puisqu'avec les nouveaux moteurs, nous n'avons pas besoin puisque le plein du réservoir suffit à faire 2h de course.

dscf2494.jpg

Le bateau n°63 de Phifou et Richard sont les premiers de l'équipe Touax a échangé de place. Richard laisse donc Phifou faire l'arrivée.

dscf2503.jpg

Puis au bout d'1h30 Rudy vient passer la main à Fabrice.

dscf2536.jpg

A 15h15 c'est l'arrivée Fabrice passe la ligne d'arrivée avec 2 tours d'avance puis Phifou passe le deuxième la ligne d'arrivée et enfin Dailly. Voici le podium final. Belle course de la Demante qui est de retour.

dscf2566.jpg

dscf2596.jpg

Bravo à nos pilotes pour leurs courses sous une chaleur ardente.

dscf2638.jpg

Après cette course d'endurance vient le départ des S2000 pour 40 tours. Mais voilà pas beaucoup de bateaux : Nelson, Fabrice Aimé, Guillaume Blessel, Dailly non partant car lors des essais le matin il a fait un flip et Navikart. Navikart remporte alors cette première course car Nelson avait des problème avec sa direction et son trim.

Puis course des S3000 où Fabrice part en 6ème position. Fabrice avait un super radioman en la personne de Vincent Ducellier qui a su lui prodigué des très bon conseils et avec deux gaffeurs d'exception : Denis Jarnigon et Manu. 6 bateaux au départ : Chiappe, Peter, Deguisne, Larigot, Jousseaume et Fabrice.

dscf2649.jpg

dscf2651.jpg

Fabrice nous a fait une course terrible, il est alors 6ème lorsqu'il dépasse Peter. Il est alors 5ème. Puis jousseaume qui se bagarre avec Deguisne nous fait un tonneau à la bouée. Drapeau jaune. Relancement de la course, Fabrice est alors 4 ème quand panne à la bouée. Petite grimace. Fin de course nous attendons que Fabrice rentre pour évaluer les dégats.

dscf2675.jpg

dscf2676.jpg

dscf2453.jpg

Plus de peur que de mal ce n'était QUE le coupe circuit. OUF!!!!

dscf2480.jpg

Pendant ce temps là, les séries nationales se lançaient pour leur essais chronométrés. Richard et Rudy nous ont fait de très beau temps puis ils sont remontés tranquillement. Seulement au bout de 15minutes josiane Duhayer est venu chercher Rudy et Richard pour les Q2. Ce qui n'était pas prévu et surtout n' avait pas été dit le matin au moment du briefing pilote. Rudy est reparti très vite sur l'eau (il n'a jamais été aussi rapide car il lui restait que 10 min), il voulait absolu la pole. Richard lui n'a pas pu puisque le capot avait été retiré pour charger la batterie. Fin des essais chronométrés : Rudy garde donc la pole et Richard se placera à la 6ème position sur la grille de départ.

Pas le temps de remettre le bateau au stand qu'on vient chercher Rudy pour la remise des prix. 

Très beau podium du Team Touax car là on ne l'attendait pas la Demante avec son Evinrude est de Retour sur la deuxième place du podium. MAGINFIQUE.

dscf2704-1.jpg

dscf2705.jpg

Dimanche 16 Juin

Après le briefing pilotes pour les S3000 et S2000, les séries nationales ont été mis à l'eau pour la 1er manche du Championnat de France de vitesse.

dscf2479.jpg

Rudy a la pole et Richard part à la 6ème place. Procédure de départ, au 1er tour, Rudy en tête et notre richard est à la 4ème position juste devant le 93 et le 99. Pendant 20 tours aucun changement ce qui sera le résultat de cette 1er manche.

Puis vient les essais des S3000 et S2000. Fabrice, aidé de Vincent, parvient à faire de bons chrono en améliorant son temps de 3s par rapport à la veille.  Il partira donc en 5ème position.

Fin de matinée, 2ème manche des série nationale, Rudy part en tête derrière lui le 93 et le 99 puis Richard. A la dernière manche, rudy toujours en tête et la notre Richard nous fait une belle course car il termine 3ème.

Mais en faisant les comptes des 3 manches rudy 1er sur les 3 manches et Richard perd la 3ème place pour 2 points car le 93 a été une fois 2ème.

img00393-20130616-1643.jpg

En fin d'après midin course des S2000 et S3000. Fab part 5 ème, belle course car il passe à la 4 place devant il y a chiappe, peter, deguisne et Fab. Il reste une dizaine de tour quand Fab revient sur Deguisne. Mais hélas perte de puissance. A 5 tours de l'arrivée, Fab tombe en panne une nouvelle fois c'est l'embase.

Fab ne passera pas la ligne d'arrivée. Il ne marquera pas de point ce week end.

img00394-20130616-1848-1.jpg

img00396-20130616-1900-1.jpg

 dscf2378.jpg

Récit de notre Xav : "Ce weeke nd j'ai courir avec un bateau bien plus léger que celui d'Epinay. En effet le team Magaur avait préparé l'ASV qui malheureusement n'avait pas de bulle.

Samedi endurance : je courais cette fois ci avec un partenaire de choix en la personne de Stéphane Lemoine qui nous a beaucoup aidé dans les réglages du bateau. Après des essais plutôt concluant, nous avons prit part au départ à la course et pour la première fois je faisais un départ arrêté avec les autres ce pourquoi j'avais une petite appréhenson. Après deux heures de course, nous finissons huitième. Résultat loin de se que lon pouvait faire car il a fallu que j'y aille de ma bourde en crevant une bouée ce qui nous a couté 5 tours et quelques places.

Le lendemain, j'ai fais pour la première fois de la vitesse ce qui a été très enrichissant. Je finis 8ème aussi. Après avoir encore fais des betises et en ayant mis une hélice inadéquate et trop gentil à la première manche et les deux dernières manches trop optimiste en me battant avec le 50 et le 2 mais à chaque fois à nouveau de grosses bêtises en faisant des virgules et donc leur laisser prendre le large sans aucune chance de passer devant.

Volià ce que l'on pouvait dire de ma presation pas satisfaisante à Vichy. Les points positif du week end est que le bateau a énormément progressé et qu'avec une bulle et avec une meilleure connaissance du matériel plus une remise en question sur mon pilotage par rapport à ce bateau assez dur.

Je remercis Aurélien de m'avoir encre une fois donné l'opportunité de piloter son bateau et de m'avoir mis à disposition du tès bon matériel et je félicite les garçons pour tous leurs excellents résultats" 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site