SEURRE 25 ET 26 AOUT 2012

seurre-1.jpgUne partie de l'équipe est arrivée à Seurre, en Bourgogne pour la première manche du Championnat de vitesse, dès le Mardi 22 Aout sous une chaleur écrasante pour profiter de la région et de ses vignes.

Puis le Jeudi main, nous nous sommes rendus sur le parc (à l'intérieur d'un camping) afin de monter les tentes pour bénéficier des meilleurs places.

Le jeudi soir, l'autre partie de l'équipe nous a rejoint.

Le Vendredi après midi, les bateaux ont été jaugés puis nous nous sommes dirigés vers la piscine du camping pour accompagner Rudy (pilote du bateau 3) à son test d'immersion qu'il a reçu avec suucès sous nos applauddissement.

seurre9.jpgseurre24.jpgLe Samedi matin, nous avons commençé par les essais libres de la série nationale (s850 4 temps) où le 63 et son Evinrude 90 E TEC, piloté par Phifou a pu faire 500m avant de tombé en panne car le moteur s'est mis à chauffer. Le 3 et son Mercury 60cv,  piloté par Rudy a fait quand à lui ses essais tranquillement.

Ensuite, nous avons enchainé les essais chrono Q1 et Q2 : nouveauté à Seurre : les Q1 sont les essais chronos avec tous les bateaux et les Q2 sont les essais chronos des 5 meilleurs bateaux. Rudy ne fera que les Q1 et se placera à la 6ème place sur la grille de départ.

seurre8.jpg

seurre20.jpgDébut d'après midi, les essais chronos des 2000 puis des 3000.

Il y a vait un beau plateau de 2000 avec environ 8 bateaux. Cependant petite déception pour les 3000 qui ne comptaient que 4 bateaux (team touax, 2 drakkars et Cédric Deguisne)

Le week end était un peu particulier pour le team puisque Fabrice Boulier inaugurait notre nouvelle acquisition: un beau 3000 d'un an ayant à son actif une saison de F1.

Pendant ce temps-là Phifou s'affère autour du 63 pour trouvé la panne.

seurre12.jpgMilieu d'après midi, 1er manche de la série nationale.

Phifou part de la fin de la grille, rudy de la 7ème place où celui-ci n'a pas actionner avant sa pompe à essence et donc n'a pas démarré sur le coup.

Phifou ne finira pas la course car le moteur chauffe toujours. Rudy finir 5e sur cette manche puisque deux bateaux ont été disqualifiés.

seurre27.jpgEn fin d'après midi, course des 3000.

Lors du 1er départ, Fab est collé à Nelson et Peter. Fab a préféré lever le pied au passage de la bouée. Hélas, Nelson a fait un tonneau sur son frère et donc ce qui a provoqué un arrêt de course.

Lors du 2ème départ, Fab part en tête et finira 1er devant Nelson qui ne l'a pas lâché; malgré le peu de bateaux sur l'eau dans cette catégorie, la course a été superbe t pleine de suspense.

seurre31.jpgDimanche matin, 2e manche de la série nationale.

Phifou, avant le départ a eu le droit d'aller essayer son bateau plus loin afin de voir si le moteur chauffait. Après ses petits tours, il est au départ.

Bon départ de Rudy, Phifou tombera en panne en plein milieu du circuit: casse de la turbine. Rudy finira 5ème.

seurre5.jpgDébut d'après midi, essais chrono des 3000. 1er tour de Fab, lorsqu'il franchit la bouée s'arrête net. Revenant doucement au ponton, Fab sort du bateau, il pense que c'est le moteur.

Mais après le grutage, nous nous apercevons que Fab a perdu une pâle d'hélice en percutant un rondin de bois. Tous le monde souffle : quel soulagement.

3ème manche, Phifou ne prends pas le départ car nous n'avions pas de turbine de rechange. Rudy part en tête mais se classera 4ème.

Au bout des 3 manches, Rudy se classe 5e au Championnat.

seurre29.jpgCourse des 3000 : Fab part dernier sur la grille de départ. Il finira 3ème après abandon de Cédric Deguisne; l'hélice de remplacement ne convenait pas et Fabrice préférait ménéger le moteur. Ce qui le place à la première lace au Championnat de France de vitesse avec 1 point d'avance sur Nelson: la bagarre risque d'être rude à Caen.

Merci à Stéphanie Le Goadec pour ses photos qui sera également notre photographe à Cean. Petit clin d'oeil à Marie Le Goadec (elle sera pourquoi)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site