SEURRE 2011

Après notre escapade polonaise, nous voici tous réunis pour la 2eme manche du championnat de France de vitesse à Seurre, en Bourgogne.

L'équipe est arrivée au compte goutte, les premiers Mardi et les derniers Samedi matin.

Pour cette épreuve, il y a 4 bateaux en course pour le team : 

- Fab avec le 11

- Phifou sur le 38

- Richard sur le 63

- Rudy sur le 3

 

 

C'est avec un temps de normand que le jaugeage s'est déroulé Vendredi.

 

Samedi matin, début des hostilités pour les qualifs S 850: Rudy part 3eme, Phifou 7eme et Richard 8eme

 

Les modifications apportées à la Moolgard sont concluantes mais le bateau manque de peps : Phifou décide de modifier hélice et moteur.

 

Puis les qualifs S3000 : Fab s'est positionné 6eme.

 

1ère manche S 850 : Rudy fait une belle course et finit 6ème, suivi de Richard qui se défend dans le peloton malgré son bateau d'endurance; quand à Phifou, le bateau ne marche pas aussi bien que d'habitude et en fin de course le bateau croche dans une vague et vient percuter l'arrière du bateau de Rudy : pas de chance!!!!!!!C'en est terminé pour Phifou pour ce week end : patin fêlé.

En fin d'après midi : nous avons pu assister à une belle course en 3000 où Fabrice finit 5ème.

 

 

La petite troupe est repartie le soir au gîte recharger ses batteries.

Dimanche matin

2ème manche S850 : Rudy finit 5ème et Richard 7ème, encore en bagarre avec des bateaux de vitesse!

Puis qualifs 3000 : Fabrice fait le 5ème temps et est content de sa nouvelle hélice.

 

L'après midi : 3ème manche des S850 mouvementée!!!!!!

 

Beaucoup de bateaux en panne et une fin de course sous un drapeau rouge, ce qui n'empêche pas Rudy de finir 5ème malgré des problèmes moteur, Richard finit 6ème.

Puis, pour conclure le week end, dernière course de S3000 où notre Fab est 5ème pendant 25 tours, gêné à une bouée, il rétrograde à la 6ème place.

 

Pas de podium pour ce week end mais de beaux souvenirs des bons résultats et des points engrangés, ce qui permet à Rudy d'être 3ème au classement du championnat de France, suivi de Richard au pied du podium, et quand à Fab il est 5ème en 3000 ex eaquo avec Marc ROIG (MATMUT). Ce week end a été marqué par pas mal de casse. 

Espérons que les bateaux endommagés pourrons être présent à la prochaine course.

Encore merci à tous les assistants(mention spéciale à Nathalie et Stéphanie qui pour la permière fois ont du apprendre à gaffer et elles s'en sont très très bien sorties) pour ce week end qui était chargé avec 4 bateaux tout de même et sans qui ces aventures n'auraient pas lieu . 

 

Rendez vous sur le bassin de Cadix le 3 et 4 Septembre à Caen pour la final du Championnat de France d'endurance et pour le Championnat de France de  vitesse pour les S850 S2000 et les S3000.

 

Xavier

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site