F1 Portimao par XAV

Départ de Beauvais à 22h00 Vendredi soir : nous arrivons avec mon coéquiper de choc, Jérome,  pour le week end.
Nous atterrissons à Faro vers minuit puis le temps de récupérer une valise pour le Team China et ensuite la voiture de location (avec une heure d'attente), nous voilà enfin en route vers Portimao. Nous arrivons vers 3h du matin à l'hôtel et hop au lit car demain est un grand jour.
Nous arrivons le lendemain matin sur le parc à bateau vers 10h pendant les essais libres F1. Phillipe Chiappe nous donne des badges "invités" pour que nous puissions rentrer. Et là INCROYABLE!!!!un parc à bateau superbe, des stands magnifiques et des bateaux extras.
Nous visitons le stand CHINA : les contenairs servant d'atelier puis nous regardons les essais qualifs des F4 s (ce sont des F4 4 temps Mercury avec 1 bateau par Team et un jeune pilote.
Ils vraiment impressionnants pour des 4 temps!!!Ils marchent aussi bien que des 2 temps. La pôle est effectuée par la suédoise BIMBA avec une Moolgard devant le bateau du Qatar.
Pause déjeuner avec l'équipe (qui est constitué de Phillipe Chiappe, de 3 mécanos, de Phillippe Dessertenne et de David Moore. Pour Pierre Lundin ce sont d'autres mécanos qui s'occupent de son bateau)
A 15h essais qualifs F1 : Phillippe se bat dans les trois premiers pendant toute la séance mais coup de théâtre...dans son tour le plus rapide, il y a drapeau jaune et son tour n'est pas validé. Il partira donc en 5e position et c'est Marit Stromoy qui prend la pôle.
Les F4 font leur première manche remportée par la suédoise BIMBA. Quelle belle journée pour les filles!!!!
Le soir, repos et glace avec l'équipe avant d'aller au lit car demain est une dure journée.
Dimanche : warm up le matin Phillippe réalise le 2ème temps de bonne augure pour la course.
Les F4 font leur qualifs et c'est de nouveau BIMBA qui prend la pôle.
14h : 2eme manche des F4, BIMBA par en tonneau au premier virage et c'est le bateau du Qatar qui l'emporte.
15h: parade puis le grand prix de F1
Phillippe se fait passer au premier tour et se place 7e et suit de très près les 6 premiers quand AL HAMELI fait un tonneau en voulant dépasser MARIT  alors 1ere. Au redépart, TORRENTE qui était 2e (très tonique) accroche MARIT et tous les deux parent en tonneaux. Phillippe se retrouve 4e.
En dépassant CARELLA, celui ci l'emmène à la faute et Phillippe finit 4e. Mais coup de théatre...SAMI SELIO porte réclamation contre Phillippe l'accusant d'avoir crevée la bouée. Voilà notre Français relégué à un tour derrière soit à la 9e place.
Pierre LUNDIN abandonne de son coté.
Mais il faut déjà reprendre la route juste après le grand prix. C'est un très beau souvenir, extraordinaire week end: beaux bateaux, soleil, mer, paddock de rêve.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site