essais Rabodanges 12 et 13 Mai 2012

Après les essais des nouveaux pilotes à Caen il y a 3 semaines, nous nous sommes donnés rendez-vous ce week end du 12 et 13 Mai 2012 pour des essais à Rabodanges sous un soleil radieux.

dscn6735.jpg

Mais avant cela, à Envermeu au garage de notre Phifou, il s'en est passé des choses. En effet les deux S 3000 étaient en pleine préparation et modification car la Molinari 24 ou plutôt maintenant le n°10 change de motorisation pour passer de l'optimax 200XS à l'evinrude E TEC.

dscn6807.jpg

Notre grand Phifou aidé de Nico, Papé et Richard faisait en un temps record une super préparation.

Pour nous faire découvrir tous cela, il nous fallait bien un week end complet à Rabodanges et bien c'est ce que nous avons fait ce week end où une bonne partie du team était présent avec les bateaux présents à Rouen tel que la Moore (qui sera pilotés par Fab Nico et Phifou), la Molinari (qui sera pilotés par Richard Cédreic Carlos et fred), la Demante (qui sera pilotés par Laurent David Bruno et Xavier), et il avait également Rudy qui venait essayer sa Moolgard avec un Mercury en vue de participer à la course d'nedurance d'épinay sur seine avec notre Fab.

Les essais ont débuté dès le Samedi matin avec Richard qui rôdait le 11 et David qui commencait les essais avec le 6. Pendant ce temps là, la Molinari avait le droit a une opération chirurgical sur le moteur à cause d'un problème de refroidissement qui a vite été résolu OUF!!!

dscn6728.jpg

Toute la matinée, les 3 autres bateaux accompagnés du bateau du team Drakkar tournaient sans soucis à part une petite panne d'essence pour le 63. Les relais s'enchainaient sur la Demante avec les nouveaux pilotes qui emmagasiner les kilomètres pour se familiariser avec l'engin très bien conseiller par notre team manager adoré et notre super radiowoman Alyson Revert (qui sera également radiowoman à Rouen pour le 63 et le 10)

dscn6725.jpg

Puis nous avons déjeuner dscn6745.jpgL'après midi, nous avons refait des essais mais cette fois ci avec le 10 qui nous a montré qu'elle n'était pas du tout démodée. Le 63 s'entrainaient à faire des tests de ravitaillement. A 5h30 petits débriefing par bateaux surtout pour le 63 et le 11. Les deux autres le 10 et le 3 ont continué à faire des tours dans l'eau.

dscn6833.jpg

Après le changement de bloc sur le 11 et une journée bien remplie,

dscn6733.jpg

nous avons tous été accueilli par notre ami Alex qui avait organisé une super soirée très marrante.

dscn6756.jpgdscn6763.jpg

Le lendemain, nouveau rodage pour le 11. Cette fois ci, c'est Cédric qui s'est fait plaisir. Le 10 et le 3 de Rudy faisaient des tests d'hélices. L'après midi, nouveaux tests d'hélices du 10 qui ont été très concluantes.

En bref, un super week end avec de très bons espoirs pour les 3 bateaux, une ambiance de folie, une équipe gonflée à bloc et très motivée. Il était l'heure de ranger et de nous donner rendez vous pour cette 49ème édition qui s'annoncent riche en découverte, surprise, rebondissement, suspense, vitesse et grosse bagarre dans la catégories reine car il y aura beaucoup de favoris et outsiders qui a n'en pas douter sauteront sur l'occasion pour se mettre en valeur et vouloir jouer la gagne (drakkar matmut, pegase performance, star boat, force inshore, vsi, neptune et j'en passe)

En classe 1, un petit plateau par la quantité mais pas mal de beateau à surveiller et des favoris.

Voilà un avant gout qui mets l'eau à la bouche pour ce millésime.

Alors nous vous donnons rendez-vous le 26, 27 et 28 Mai à venir voir ce magnifique spectacle qui nous fait rêver depuis 49 ans et suivre cette nouvelle aventure du team et encourager le 10, le 11 et le 63 et notre cousin aux couleurs du team le 3 qui sera piloté par Guillaume Blessel, Rudy Revert et François Xavier Lebleu.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site