CAEN 2011

Ce week end, nous étions tous réunis non pas pour la rentrée des classe mais sur les bords du bassin de Cadix à Caen pour un week end grandiose , l'un des plus beaux rendez-vous de cette saison où le team avait fait les choses en grand.


 

 

 

 

 

 

35 personnes étaient présents dans le grand stand de notre team avec des grands comme des tout petits pour supporter nos vaillants pilotes, pour les assités, les gaffer, les chronométrer, les manager, les ravitailler...

Nous avions également un grand VIP qu'avait organisé un des nos sponsor INEO qui nous a supporté également. La Molinari n° 24 était en expo devant.

Nos 4 bateaux étaient présents : le 11, le 63, le 38 et le 3.

Commencons les choses sérieuses :

Tout à commncé par les essais endurances Samedi matin où nos bateaux essayaient des hélices pour être au mieux pour les 3h d'endurance qui les attendaient l'après midi sur un circuit toujours un peu délicat.

Les équipages étaient composés de la manière suivantes :

- Nico et Phifou sur le 38 qui a été réparé suite à l'accrochage de Seurre et qui en garde quelques traces  qui sont 2ème au championnat

- Richard et Cédric sur le 63 3ème au championnat

- Rudy et le beau Carlos sur le 3 qui ont eu quelques ennuis moteur le matin.

 

14H00 : le silence règne. La panneau des 30 secondes se lève puis les feux s'allument. Ils s'éteignent et c'est parti pour 3h de folie.


 

 

 

 

Dans les premiers tours c'est le 99 du team Dailly qui est en tête suivi de Phifou et Richard puis Rudy jusquà ce que le 3 rentre définitivement au stand. La tête motrice s'est fissurée.

Coup de théâtre après 50 minutes de course Phifou ralentit et rentre au stand alors qu'il était en seconde position. Diagnostic : la pissette de refroidissement s'est arrachée et l'eau s'est engoufré dans le filtre à air, le carbu et l'allumage. Une sacrée mayonnaise!!!!!Ils remontront 3 fois suite à ce souci. Ils finiront 13ème.

Pour Richard sur le 63 tout va bien. Il nous donne un beau spectacle puisque même pendant quelques tours, il s'offre la 1er place. Après 1h30, Richard laisse sa place à Cédric qui finit le bouleau et se classe 2ème à 3 tours du 99. Ils deviennent VICE CHAMPION DE FRANCE D'ENDURANCE.


Malgré leurs péripéties Nico et Phifou se classent 3EME AU CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE

Petit anecdote de Xav: c'est la 6ème fois que l'un des bateaux du team termine dans les 3 premiers mais cette année il y en a 2.

 

En fin d'après midi, nous avons eu le droit à une manche des plus belles en 3000 avec une belle bagarre entre Deguisne, notre Fab, Marc Roig et Thomas. 40 tours de folies avec de la casse, de la bagarre, du suspence et une magnifique 3ème place de notre Fabrice des grands jours qui avait mangé du lion avant de partir et notre team manager adorée qui le soutenait par la radio. Le fan club était en délire, l'équipe aux anges et certains pilotes très en colère de ne pas avoir pu déloger notre Fab de sa 3ème place synonyme de podium.

 

Le soir, nous avons tous été au podium félicités nos pilotes qui ont reçus leurs coupes et leurs titres. Nous sommes allés au VIP  prendre une petite coupe de champagne au VIP INEO  puis de retour au parc nous avons pu ouvrir le magnum de champagne que nous avaient offert DUVAL LEROY.

Le Dimanche, il y avait de la vitesse pour tous ce petit monde.

Première manche des S850 Rudy finit 6ème; Richard 7ème et Phifou 8ème déçu du bateau qui avait des difficultés dans les vagues. Il décidera d'arrêter là et de laisser gentiment sa place à son éternel acolyte Nico pour les manches suivantes.

 

Deuxième manche: tous sera tout aussi difficile dù aux conditions climatiques(vent et pluie). Il y aura d'ailleurs pas mal d'accidents . Nico prend un bon envol devant Richard à l'aise dans les vagues avec notre vieille coque d'endurance et devant Rudy. Mais Nico laissera Richard et Rudy le passer pour des raisons stratégiques (Nico n'ayant pas de points alors que Rudy et Richard se battent pour la troisième marche du podium). Richard finira 4, Rudy 5 et Nico 6.

 

La troisième manche sera plus calme se qui va nous permettre d'assister à une magnifique passe d'arme entre Nico et Richard qui nous fera une magnifique course où il finira 3ème Richard 5ème Rudy quand à lui abandonnera toujours en proie à des ennuis moteurs.

Au cumul des trois manches : 

- Richard se classe 4ème 

- Nico 6ème alors qu'il n'a fait que 2 manches

- Rudy 7ème malgré son abandon

- Phifou 11ème pour n'avoir fait qu'une seule manche

 

Le grand prix des 3000 s'est déroulé en fin d'après midi sur un plan d'eau très calme. Fab finira 5ème en assurant de gros points pour le championnat de France de vitesse où il est actuellement 5ème.

 

 

 

 

En S850 : Richard et la demante sont 3ème (étonnant puisque c'est une vieille coque de presque 14 ans faite pour l'endurance avec un moteur d'endurance et un réservoir d'endurance sans bulle). Rudy est 4ème juste derrière Richard à 1 point. Phifou qui n'a pas eu de chance cette année est 9ème

 

Prochain rendez vous : 

le 17 et 18 Septembre  à Evian pour notre Fabrice en S3000. Il sera accompagné de ses acolytes: ALEX, RUDY et PHIFOU. (Ca va leur changer au deux derniers de n'être que des assistants.

Le 24 et 25 Septembre à Macon : dernières courses comptant pour le championnat de france de vitesse.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×